Des points d’actualité hebdomadaires téléphoniques en plus de réunions de comité de pilotage ou « copil » & des ateliers thématiques ont permis à l’équipe projet intégrant les représentants du copil d’être ensemble et de faire en commun. Un team building réussi mais qui s’est fait hélas en excluant certains membres du copil moins disponibles que d’autres.
Pour ne pas retomber dans ce travers et parce que la disponibilité temps du coordinateur sera aussi compté que celle des partenaires, il a été évoqué lors des Electric days les choses suivantes.
- A partir de novembre, les points d’actualité du lundi seraient remplacés par un point téléphonique plutôt tous les 15 j les jeudis à 14h.
- Officialisant une pratique née du pragmatisme, ou des décisions relevant en théorie d’un copil étaient prises lors d’un point téléphonique hebdo, le concept « d’atelier copil » a été a priori validé par les partenaires présents.
Cela n’exclura pas le copil en présentiel d’une durée de 2h ou plus, mais les copil seraient moins nombreux qu’en phase 1.