Un MVP pour 2019 !

Un « Minimum Viable Product » (MVP) « est une stratégie de développement de produit, utilisée pour de rapides et quantitatifs tests de mise sur le marché d’un produit ou d’une fonctionnalité ». (Wikipedia). C’est également l’étape qui suit la production d’un « PoC » (preuve de concept). Pour TangoB, l’un des enjeux de 2019 sera de passer d’un PoC à un MVP. LA bonne résolution de l’année pour TangoB !

Pour s’y préparer, l’équipe TangoB a accéléré les chantiers. Retour sur un agenda qui fut chargé en décembre.

Demeure, un point qui va devenir bloquant : la non signature de l’accord entre les partenaires ayant confirmé, après la fin de l’étude TangoB, leur souhait de poursuivre le projet. Cela fragilise l’émergence d’une future structure économique dédiée qui assurerait le développement du projet & pallierai aux difficultés rencontrées pour un groupement informel.
Les ateliers stratégie initiés par Enedis visent à faciliter le passage d’un projet de R&D à un projet économique pour lequel le MVP est indispensable. Le prochain atelier a été programmé le 15 janv.

Reste, parmi les difficultés de décembre, des délais de paiements encore trop longs pour certains prestataires. Prestataires dont on peut saluer le professionnalisme puisqu’ils ont néanmoins accepté d’allouer plus de temps et ressources au projet afin de parvenir en 2019 à la mise en oeuvre du MVP et clore le lot 1 des développements.

En souhaitant que 2019 soit une très belle année pour TangoB ainsi que pour les partenaires & contributeurs du/des projets TangoB.
L’infographie synthétisant en quelques graphiques ce qu’il faut retenir du budget relevant du porteur administratif de TangoB est disponible .

 

Le coordinateur,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *