La première phase de TangoB, projet accompagné par InfoGnuEureka, s’est conclue par la remise le 27 sept. 2018 du rapport définitif d’étude à l’Ademe.
Avant de débuter la seconde phase du projet & les Electric Days, le coordinateur du projet a souhaité faire quelques propositions destinées à faire évoluer le « code social TangoB ».
Ce « code », ré-examiné lors du copil du 26 sept., rassemble les règles que s’est donné le groupement TangoB pour fonctionner. Jusqu’à la signature d’un accord – toujours en discussion – de partenariat , il a constitué l’ossature de la « gouvernance » de TangoB et des rapports coordinateur-partenaires.
Les propositions étant trop longues pour tenir dans un seul article, nous les avons scindées en deux articles. Le sujet de la gouvernance n’étant – de notre point de vue – pas assez mûr et des modifications étant en cours, nous le traiterons ultérieurement.
- Gouvernance 3.0 de TangoB – un nouveau collège au copil ?
- Gouvernance 3.0 de TangoB – les ateliers-copil
- Gouvernance 3.0 de TangoB – le copil v2., un organe de gouvernance ?
Et si cette future « gouvernance » apportait une solution à la problématique soulevée dans l’article « Intérêts particuliers et intérêt général en économie circulaire » ?