1ère réunion avec l’Ademe du 25 janv.

L’Ademe a officiellement accepté de financer le projet TangoB le 18 sept. 2017. Depuis, les partenaires du groupement TangoB ont oeuvré ensemble afin de tenir la feuille de route matérialisée par des livrables trimestriels soumis à l’Ademe en même temps que le dossier de demande de financement.

Les premiers livrables ont été adressés le 18 janvier à notre interlocutrice Ademe. Ils synthétisent les premiers travaux coordonnés par « l’agreg’Acteurs » qu’est le coordinateur TangoB.
La réunion du 25 janvier a pour objet de faire un point d’avancement sur le projet TangoB.

Les premiers livrables seront utilisés comme des outils de dialogue entre membres du groupement présents et l’Ademe pour montrer l’avancement du projet.
Quelles questions ou remarques à la lecture de ces documents ? Y aurait-il des suggestions ou des conseils que l’Ademe souhaiterait faire sur ces premiers livrables ?

Parce que le projet TangoB est un projet complexe, nous proposons après le film réalisé par Daniele Finan (Orange) de commencer par un échange informel autour de l’Abécédaire du projet. Il sera commenté par les partenaires du groupement TangoB et permettra de mettre en lumière l’actualité du projet.
Les autres livrables seront ensuite examinés. Nous répondrions au fur & à mesure aux questions soulevées par l’Ademe.
Sauf demande expresse, nous n’aborderions pas en détail le pré-cahier des charges qui a conduit à l’élaboration d’une maquette interne structurante pour visualiser les interventions entre partenaires. Ces travaux seront en effet poursuivis à l’occasion de 2 ateliers de design thinking en février et mars. Nous fournirons en mars ou avril ses résultats dans le pré-rapport 2.
Nous laisserons également la parole aux membres du groupement présents pour qu’ils s’expriment sur le projet TangoB et puissent également poser les questions que nous souhaitions poser à l’Ademe.

A l’issue de cet échange, nous souhaiterions avoir confirmation que, soit ce pré-rapport est accepté en l’état, soit avoir des précisions sur ce que nous sommes invités à modifier pour qu’il soit validé.
A noté, ce pré-rapport est conçu pour constituer la première partie du rapport final qui sera également co-produit par les partenaires du groupement et coordonnée par le coordinateur TangoB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *