Afin d’obtenir rapidement un prototype d’agrégateur, deux ateliers de Design Thinking ont été organisés les 20 fevrier et 14 mars. (9h-17h).
Ils auront lieu à Marne La vallée dans les locaux de la DSchool (le Bâtiment Coriolis au 6-8, avenue Blaise Pascal Cité Descartes – 77455 Champs sur Marne) Pour savoir comment vous y rendre cliquez ici.
Pour voir les plans transmis par Véronique Hillen, doyenne de la Dschool : plan si voiture – plan si transport en commun.
Voici les informations qui nous ont été communiquées :
Journée 1: quel portail pour Tango B ? Celui-ci doit apparaitre au plus haut dans les recherches Web, et orienter toutes les structures ( offreur ou bénéficiaire) concernées par le re-emploi. Ce portail doit pouvoir les pré-conseiller, leur offrir des choix multiples en mettant en avant les caractéristiques/ critères pertinents de toutes les plate-formes existantes dédiées au ré-emploi, qu’elles soient ou pas partenaires de Tango B. Le portail doit expliquer ce qu’est et apporte Tango B , et mettre naturellement en valeur les plateformes existantes partenaires , qui ,de fait, disposent d’un label « TangoB » car elles offrent un service ajouté, enrichi, garanti, voire assuré par TangoB Le portail permet d’accéder à d’autres niveaux : un niveau d’ adhésion , d’inscription / désinscription à Tango B , et à un niveau, opérationnel , pour rendre les services attendus aux grandes entreprises / organisations adhérentes ( selon un process en 5 ou 6 étapes) Journée 2: quelle réalité augmentée pour Tango B à partir d'une plate-forme partenaire externe avec focus sur le cas d'usage de mobilier ? Il s’agit de décrire les écrans des autres niveaux de l’agrégateur, en montrant les différences et les connexions à la plate-forme partenaire de réemploi existante de co-recyclage, qui comporte à la fois le process d’adhésion et celui opérationnel de gestion des opérations. Nous aurons à chaque moment, en fonction des copies d’écran de la plate-forme de co-recyclage, à voir comment l’agrégateur s’y connecte et imaginer les écrans correspondants. On s’appuiera sur les différentes phases du « process Tango B» de réemploi
Nombre de personnes : entre 12 minimum et 20 maximum (travail en 4 sous-groupes de 3 personnes minimum à 5 personnes maximum)
Pour s’inscrire, contactez le coordinateur TangoB.
Inscriptions déjà validées
Pour le 20 février
- Bertrand (Ecologic)
- Cécile (Enedis)
- Clément (Edf)
- Cyril (InfoGnuEureka)
- Daniele (Orange)
- Hacene (Creative Valley)
- Luc (Orange)
- Pascaline (Orange)
- Jean-Philippe (Invité de Creative Valley)
- Renaud (Co-Recyclage)
- Richard (Edf)
- Thomas (Label Emmaüs)
- Yvan (Orange)
- Zakarya (Edf)
Pour le 14 mars
- Anne (Edf)
- Bertrand (Ecologic)
- Bruno (Orange)
- Clément (Edf)
- Renaud (Co-Recyclage)
- Cyril (InfoGnuEureka)
- Luc (Orange)
- Michel (Mugeco)
- Richard (Edf)
- Thomas (Label Emmaüs) [après-midi]
- Zakarya (Edf)